Déjà ? Déjà ? Je n’en reviens pas pour être honnête avec vous ! Une fille qui code fête déjà ses 3 ans en ce mois d’avril 2021. Il fallait bien un petit article de blog pour marquer le coup !
Du coup, on regarde ensemble ce qu’il s’est passé ces 3 dernières années ? C’est parti.
Un job salarié à temps partiel en plus d’Une fille qui code
J’ai donc lancé Une fille qui code en avril 2018 suite à ma formation de Développeur Intégrateur web de la 3WA. Je vous en parle un peu plus dans cet article d’introduction.
Comme toute nouvelle entreprise, il a fallu un peu de temps pour tout mettre en place et pour avoir mes premiers clients. Je les remercie d’ailleurs encore de m’avoir fait confiance à mes débuts pour la création de leurs sites internet.
Mais comme tout début, les revenus ne sont pas toujours directement au rendez-vous. Mes droits chômage arrivant à leur fin et mon esprit sécuritaire prenant le dessus, j’ai décidé de prendre un travail à temps partiel à côté d’Une fille qui code. J’avais ainsi la sécurité d’un salaire fixe chaque mois et le temps pour développer mon auto-entreprise à côté.
Je suis donc devenue hôtesse d’accueil dans un restaurant d’entreprise pour Sodexo. J’ai commencé avec un contrat de 24h en septembre 2018, qui me laissait tous les après-midi pour travailler sur mes sites web.
La découverte du contact client dans ce restaurant m’a tellement plu que ce contrat salarié a évolué et est passé à 30h/semaine en juin 2019. La sécurité de ce travail, les horaires alléchants (7h-15h), le plaisir d’être au contact de mes clients et un peu de fatigue accumulée ont un peu eu raison d’Une fille qui code. J’en ai d’ailleurs profité pour passer à plein temps au restaurant en janvier 2020.
Un job salarié à temps plein à côté d’Une fille qui code
Sur les 3 premiers mois de 2020 j’enchainais donc mes 35h à Sodexo et mes après-midi et week end sur Une fille qui code. Et là, chose que personne n’avait prévue, le covid est venu quelque peu perturber mes semaines bien cadrées. J’ai découvert le chômage partiel, les semaines entières de travail découpées en seulement quelques jours et donc des journées entières passées dans mon studio. La création des sites ne s’est jamais vraiment arrêtée et j’ai donc eu plus de temps pour travailler dessus, pour découvrir de nouveaux clients, de nouveaux projets, pour me perfectionner un peu plus sur WordPress et Divi.
Fin 2020, le travail a un peu repris au restaurant et je me retrouve donc à nouveau à faire mes 8h de travail en tant que salariée suivi de 5h de boulot sur l’ordi pour Une fille qui code. Ce n’est pas tous les jours facile mais je m’adapte et je décale un peu mon travail sur les week end, tout en me gardant toujours du temps pour mes loisirs et mon sport.
Les objectifs d’Une fille qui code
Je me donne encore quelques mois pour suivre l’évolution de ce rythme boulot/ développement de l’auto entreprise. Est-ce qu’Une fille qui code va continuer à se développer comme elle le fait aujourd’hui et me permettre d’en vivre à 100%? Est-ce que je vais continuer à garder mon travail salarié à côté pour garder ce lien social que j’aime tant avec mes clients du restaurant ? On va voir tout cela !
Puis, au fond de moi, je pense que j’aimerais tout de même pouvoir ne vivre que de mon auto-entreprise. Les avantages de cette dernière ne sont pas négligeables. Il me suffit seulement d’avoir mon ordinateur et une bonne connexion internet sous la main. Cela pourrait donc me permettre de travailler d’où je veux et donc, pourquoi pas, d’aller découvrir de nouvelles régions françaises, de nouveaux lieux de vie, de nouvelles personnes (Ok, je rêve d’aller vivre en Bretagne quelque temps, mais chut 😉 ).
A voir ce que les prochains mois me réservent !
Conclusion
Voilà vous en savez un peu plus sur La fille qui code de 2021. Avec de nouveaux projets et toujours autant de plaisir à travailler pour vous, sur vos sites, à apprendre à vous connaître et à continuer à apprendre tous les jours.
Si vous vous posez des questions sur mon auto-entreprise, si vous avez des projets de création ou d’évolution de sites internet en tête ou encore si vous souhaitez juste discuter et en savoir plus sur moi et mon travail, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter via mon formulaire !
Belle semaine à tous chers lecteurs et lectrices !